Une place de marché B2B dédiée aux composants électroniques ? Chez AGIGA, nous mettons à disposition des entreprises électroniques françaises une plateforme permettant de mettre sur le marché leurs excédents de stocks pour les proposer à la vente selon un process simple et sécurisé.
AGIGA une place de marché B2B ?
Avec la mondialisation, l’industrie électronique a fortement évolué mais reste toujours sans réponse face à la lourde problématique d’approvisionnement. En effet, ce marché, soumis à de fortes fluctuations de délais impose aux utilisateurs et notamment aux EMS sous-traitants, d’anticiper plus que leur visibilité ferme ne leur permet. Il est fréquent que ces derniers doivent fournir les cartes finies sous 4 semaines alors que les délais des composants peuvent dépasser les 20 semaines, voire être en pénurie (sous allocations).
L’EMS, pour produire ses cartes dans les temps, n’a alors d’autres choix que de constituer des stocks de composants sans pour autant avoir la certitude de leur usage. Il se retrouve ainsi avec des excédents qu’il sera, un jour, amené à jeter lui imposant de déprécier son bilan.
Nous sommes convaincus que la solution se trouve dans la connexion digitale entre industriels. Les plateformes de place de marché ont fait leurs preuves dans le B2C et C2C. Elles sont désormais applicables au B2B.
C’est décidé, AGIGA proposera une solution facile d’utilisation, puissante et sécurisée. Ainsi, tout client sera en mesure de s’approvisionner au sein de son écosystème.
Vendre ses composants ?
Simplissime pour le VENDEUR :
- Le vendeur fait parvenir son fichier de pièces à contact@agiga.fr
- Ses pièces sont mises en ligne sans faire apparaître le nom du vendeur.
- Il reçoit un BL d’AGIGA dès qu’un acheteur aura validé son panier.
- Le vendeur expédie les pièces à AGIGA en conformité avec le BL reçu.
- Il reçoit son règlement dès que les pièces auront été acceptées.
Acheter des composant ?
Sécurisé pour l’ACHETEUR :
- Les pièces sont disponibles, les prix sont en ligne et compétitifs.
- Les sources sont industrielles, proviennent de son écosystème.
- Les lots sont contrôlés par AGIGA avant expédition.
- Le règlement n’est dû qu’après avoir accepté les pièces, sous 21 jours.
Un geste pour la planète :
- Transmettre c’est mieux que jeter !
AGIGA est convaincue que la solution se trouve dans la connexion digitale entre industriels. Afin d’être adoptée largement par les 5.000 utilisateurs de composants électroniques français. AGIGA offre une solution web qui, associée à un hub logistique propose à l’industriel.
Efficacité, Facilité d’utilisation, Réactivité et Sécurité.